La “toile” comme force des points faibles ? Vers de petites entreprises “internationales” - Centre d'Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Réseaux : communication, technologie, société Année : 2003

La “toile” comme force des points faibles ? Vers de petites entreprises “internationales”

Résumé

Cet article s'intéresse à la façon dont les petites entreprises (conçues comme « points faibles », c'est-à-dire « petits ») tissent des liens à l'international, et à la façon dont Internet participe à cette activité. Il étudie, à partir d'une enquête exploratoire conduite auprès d'une vingtaine de TPE-PME, comment les très petites entreprises utilisent Internet pour être vues sur le marché mondial, pour voir les marchés sans être vues (voyager et prospecter à distance), et enfin pour nouer des relations commerciales à l'étranger. L'article s'interroge, en conclusion, sur la contribution d'Internet au renforcement des « points faibles ».

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Sociologie
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hal-00179091 , version 1 (12-10-2007)

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  • HAL Id : hal-00179091 , version 1

Citer

Franck Cochoy. La “toile” comme force des points faibles ? Vers de petites entreprises “internationales”. Réseaux : communication, technologie, société, 2003, 21 (121), pp.119-144. ⟨hal-00179091⟩
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