Implantation d'un E.N.T. dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Implantation d'un E.N.T. dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain

Résumé

To better understand the use and the foundations of a practical acceptability in a Virtual Working envi-ronment, currently being implemented in high schools and middle schools from Lorraine, this study shows the assess-ment of each actor involved in the project PLACE and was interested to view the first use notably of the e-scholarbook.
Afin de mieux comprendre, les usages et les fondements d'une acceptabilité pratique d'un Environnement Numérique de Travail actuellement en cours d'implantation dans les lycées et collèges lorrain, cette étude dresse le bilan des préoccupations rencontrées par les différents acteurs du projet PLACE et s'intéresse aux premiers usages, notamment celui du cahier de texte en ligne.
Fichier principal
Vignette du fichier
Communication_de_Manuel_Schneewele_TICE_2010_.pdf (872.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-00592157 , version 1 (13-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00592157 , version 1

Citer

Manuel Schneewele, Isabelle Cherqui-Houot, Samuel Nowakowski, Marc Trestini, Antoine Zapata, et al.. Implantation d'un E.N.T. dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain. 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.1-8. ⟨hal-00592157⟩
645 Consultations
366 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More