Critères d’évaluation d’un album numérique pour des enfants en difficulté de langage - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2014

Critères d’évaluation d’un album numérique pour des enfants en difficulté de langage

Résumé

A partir d’un travail de recherche mené sur trois années, visant à améliorer la maîtrise de la langue française dans ses modalités orale et écrite auprès d’enfants présentant des difficultés, voire des troubles du langage, l’auteure présente son travail sur les difficultés d’acquisition du langage des enfants sourds et des enfants dysphasiques ; les enjeux de la maîtrise du langage dans le processus d’apprentissage ; les objectifs de maîtrise du langage à l’école maternelle, tels qu’ils apparaissent dans les instructions officielles. Elle décrit ensuite des critères de création du premier prototype d’album : Nina fête son anniversaire, destiné à des enfants de cycles scolaires 1 et 2, soit des enfants âgés de 3 à 6 ans. Et met en relief une liste de dix critères spécifiques pour l’utilisation de cet album numérique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01097278 , version 1 (19-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01097278 , version 1

Citer

Agnès Piquard-Kipffer. Critères d’évaluation d’un album numérique pour des enfants en difficulté de langage. 2014, pp.287-309. ⟨hal-01097278⟩
180 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More