Apprentissage par Problèmes dans une UE de statistique de première année de licence en mathématiques - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Apprentissage par Problèmes dans une UE de statistique de première année de licence en mathématiques

Résumé

The recent " Cursus Master Ingénierie " (CMI) offer active learning and teaching methods privileging autonomy of students as Problem Based Learning (PBL). PBL is frequently used in biomedical curriculum but less frequently in theoretical sciences as mathematics. Statistics for mathematical studies must be both theoretical and practical and raises specific questions that we propose to discuss in this paper.
Les nouveaux Cursus Master Ingénierie (CMI) propose des enseignements favorisant l'apprentissage en autonomie de l'étudiant notamment par l'Apprentissage par Problèmes (APP). L'APP est couramment utilisée dans le domaine des études médicales et commence à émerger dans l'enseignement des matières plus théoriques. La statistique dans un cursus de licence mathématique est à la fois théorique et pratique. La mise en place de l'APP en statistique pose donc des questions spécifiques que nous nous proposons de discuter dans cette communication.
Fichier principal
Vignette du fichier
CFIES_Gegout.pdf (56.53 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01218307 , version 1 (20-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01218307 , version 1

Citer

Anne Gégout-Petit, Vladimir Latocha. Apprentissage par Problèmes dans une UE de statistique de première année de licence en mathématiques. Congrès Francophone International de l'Enseignement de la Statistique, Jan 2015, Bordeaux, France. ⟨hal-01218307⟩
136 Consultations
243 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More