Techniques vidéo-ludiques pour logiciel auteur multimédia - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2016

Techniques vidéo-ludiques pour logiciel auteur multimédia

Résumé

Problématique : Conception d'un logiciel d'écriture temporelle amené à être utilisé en production par des artistes tout en servant de plateforme de recherche extensible pour des technologies multimédia. Méthode : Conception en entité-composant-système avec hiérarchies symétriques d'entités et de composants. Plusieurs moteurs opèrent en parallèle, avec une conception modulaire pour étendre le modèle. Création d'entités sémantiques fortes par héritage, puis d'extensions faibles par composition. Hiérarchie : création automatique de composants enfants à la création de nouvelles entités. Résultats : Plusieurs moteurs sont implémentés de cette manière : il est en pratique souvent nécessaire d'avoir des graphes miroirs du graphe principal avec des données supplémentaires.
Fichier principal
Vignette du fichier
template_Beamer.pdf (222.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01300355 , version 1 (10-04-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01300355 , version 1

Citer

Jean-Michaël Celerier. Techniques vidéo-ludiques pour logiciel auteur multimédia. Journée de l'École doctorale de mathématiques et informatique, Mar 2016, Talence, France. ⟨hal-01300355⟩

Collections

CNRS INRIA INRIA2
113 Consultations
48 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More