Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage

Résumé

Dans le monde actuel, où la concentration est de plus en plus volatile, il devient important de permettre une meilleure immersion de l'apprenant afin d'exploiter son papillonnage dans le cadre de son apprentissage. Différentes démarches déjà. Dans cette communication, nous proposons une approche instrumentée numériquement, ayant pour but d'augmenter implication de l'apprenant. Si la réalité augmentée permet de superposer un monde virtuel par dessus la vision du monde réel, alors nous pourrions appeler enseignement augmenté un enseignement où l'étudiant a une interaction enrichie avec le monde réel.

Domaines

Autre [cs.OH]
Fichier principal
Vignette du fichier
main.pdf (201.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01494867 , version 1 (24-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01494867 , version 1

Citer

Nicolas Stouls, Oscar Carrillo, Julien Ponge, Frédéric Le Mouël, Alexandre Claude. Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage. 5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA, Mar 2017, Lyon, France. ⟨hal-01494867⟩
676 Consultations
554 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More