Que disent les sciences de l’éducation à propos de l’apprentissage du code ? - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2018

Que disent les sciences de l’éducation à propos de l’apprentissage du code ?

Résumé

L’apprentissage de la pensée informatique est une tendance croissante à l’échelle internationale. Dans ce contexte, des projets comme Class’Code ont permis développer des formations pour les éducateurs, des ressources et une communauté d’apprentissage interdisciplinaire. A l’échelle internationale, des nombreuses expérimentations ont eu lieu dans différents contextes, bien que l’analyse de ces différents pilotes n’ait pas été conduit de manière systématique. En vue d’établir un état des connaissances ces apprentissages, nous partageons ici une lecture et une synthèse de différentes études produites dans le domaine des sciences de l’éducation. Cette revue pourra servir à analyser Class’Code en vue d’établir un bilan du dispositif.
Fichier principal
Vignette du fichier
mozilla.pdf (230.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01969400 , version 1 (04-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01969400 , version 1

Citer

Margarida Romero, Stephanie Noirpoudre, Thierry Viéville. Que disent les sciences de l’éducation à propos de l’apprentissage du code ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2018. ⟨hal-01969400⟩
786 Consultations
511 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More