Learn-OCaml : un assistant à l'enseignement d'OCaml - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Learn-OCaml : un assistant à l'enseignement d'OCaml

Cagdas Bozman
  • Fonction : Auteur
Benjamin Canou
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 983728
Roberto Di Cosmo
Pierrick Couderc
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 962080
Louis Gesbert
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 762186
  • IdRef : 144152622
Grégoire Henry
  • Fonction : Auteur
Fabrice Le Fessant
Michel Mauny

Résumé

La plateforme Learn-OCaml est un assistant à l'enseignement du langage de program-mation OCaml, développée dans le cadre du projet éponyme porté par la Fondation OCaml, qui vise à soutenir et développer l'usage d'OCaml dans l'enseignement. La plateforme permet d'écrire des exercices munis de correcteurs automatiques qui peuvent tester non seulement la correction fonctionnelle des programmes soumis par les étudiants mais aussi la façon dont ces programmes sont écrits ou calculent. Dans cet article, nous présentons la plateforme dans son ensemble, le projet dans lequel s'inscrit son développement, et ses fonctionnalités principales, à travers notamment l'écriture d'un exercice et de son correcteur ainsi qu'un premier retour sur deux expériences d'usage menées à l’Université McGill et à l’Université Paris Diderot.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01962838 , version 1 (20-12-2018)
hal-01962838 , version 2 (11-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01962838 , version 2

Citer

Cagdas Bozman, Benjamin Canou, Roberto Di Cosmo, Pierrick Couderc, Louis Gesbert, et al.. Learn-OCaml : un assistant à l'enseignement d'OCaml. JFLA 2019 - Journées Francophones des Langages Applicatifs, Jan 2019, Les Rousses, France. ⟨hal-01962838v2⟩
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