Représentation et algorithmes pour l'exploration interactive de volumes procéduraux étendus et détaillés - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2007

Représentation et algorithmes pour l'exploration interactive de volumes procéduraux étendus et détaillés

Résumé

Les scènes naturelles sont souvent a la fois très riches en détails et spatialement vastes. Dans ce projet, on s'intéresse notamment a des données volumiques de type nuage, avalanche, écume. L'industrie des effets spéciaux s'appuie sur des solutions logicielles de rendu de gros volumes de voxels, qui ont permis de très beau résultats, mais a très fort coût en temps de calcul et en mémoire. Réciproquement, la puissance des cartes graphiques programmable (GPU) entraine une convergence entre le domaine du temps réel et du rendu réaliste, cependant la mémoire limitée des cartes fait que les données volumiques représentables en temps réel restent faibles (5123 est un maximum). Proposer des structures et algorithmes adaptées au GPU permettant un réel passage a l'échelle, et ainsi, de traiter interactivement ce qui demande actuellement des heures de calcul, est le défi que ce projet cherche a relever.
Fichier principal
Vignette du fichier
RapportINRIA.pdf (15.86 Mo) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
OS3c.png (341.84 Ko) Télécharger le fichier
SoutenanceINRIA.ppt (15.34 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Format : Autre
Loading...

Dates et versions

inria-00598406 , version 1 (06-06-2011)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00598406 , version 1

Citer

Cyril Crassin. Représentation et algorithmes pour l'exploration interactive de volumes procéduraux étendus et détaillés. Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2007. ⟨inria-00598406⟩
99 Consultations
182 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More