Je suis timide et je n’ai rien à dire mais je me soigne - LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique LANSAD Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Après-midi de LAIRDIL Année : 2002

Je suis timide et je n’ai rien à dire mais je me soigne

Résumé

L’enquête menée à l’Université Toulouse III au premier semestre 1999 avait pour but d’analyser les attitudes des étudiant/es face aux activités d’expression orale et d’essayer de comprendre la nature des blocages constatés chez beaucoup d’entre eux/elles lors de ces activités. En effet, deux constatations ont motivé cette enquête: la difficulté que semblent éprouver les étudiant/es français/es à s’exprimer en anglais en classe; le désir, pervers et contradictoire, de la plupart des enseignant/es de faire s’exprimer ces mêmes étudiant/es en langue étrangère.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Décuré_2000_2.pdf (524.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-04052080 , version 1 (30-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04052080 , version 1

Citer

Décuré Nicole. Je suis timide et je n’ai rien à dire mais je me soigne : Résultats d’une enquête sur les activités orales. Les Après-midi de LAIRDIL, 2002, L’interaction orale, 11, pp.33-52. ⟨hal-04052080v1⟩
442 Consultations
981 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More