Quelle anglicisation des formations ? - LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique LANSAD Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2014

Quelle anglicisation des formations ?

Résumé

Face à une probable multiplication des cursus en anglais dans l’enseignement supérieur en France, la contribution se propose, en recadrant le dispositif législatif dans son contexte universitaire, de faire d’abord un état des lieux de l’anglicisation des formation dispensées pour permettre de faire la part entre les enjeux institutionnels et la pertinence de leur mise en œuvre ; deuxièmement, d’analyser comment est pensé le dispositif lui-même car enseigner en anglais suppose de répondre aux questions suivantes : qui enseigne ? À qui ? Comment ? ; enfin, d’analyser l’anglicisation sur des bases scientifiques ouvrant sur une réflexion épistémologique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01325659 , version 1 (02-06-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01325659 , version 1

Citer

Anne-Marie O'Connell, Claire Chaplier. Quelle anglicisation des formations ? . Les Langues Modernes, 2014, L'anglicisation des formations dans l'enseignement supérieur, 1/2014, pp.26-34. ⟨hal-01325659⟩
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