Jouer? Est-ce bien raisonnable? - LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique LANSAD Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 1994

Is playing the right thing to do?

Jouer? Est-ce bien raisonnable?

Résumé

Games should be central in a language class. They are communicative tasks that put learners in communication situations. They are rarely used to present an item but can be used continuously for practice and reinforcement (acquisition of structures and vocabulary , creating automatisms) to improve fluency in the use of language, in a free and spontaneous way.
Le jeu n'est pas une activité périphérique dans une classe de langues. Il doit être central. C'est une tâche communicative qui met l'apprenant.e en situation de communication. S'il sert rarement à la présentation, il peut servir constamment pour la pratique et le renforcement (acquisition des structures et du vocabulaire, création d'automatismes) remplaçant ainsi les drills de laboratoire tombés à tort en désuétude, et surtout pour améliorer l'aisance dans le maniement de la langue, l'expression libre et spontanée, ce but vers lequel tendent idéalement la plupart des cours de langues, qui cherchent à recréer la situation “dans le pays”.

Mots clés

jeu

Domaines

Education
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Dates et versions

halshs-01355610 , version 1 (25-08-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01355610 , version 1

Citer

Nicole Décuré. Jouer? Est-ce bien raisonnable?. Les Langues Modernes, 1994, Les jeux, 2, pp.16-24. ⟨halshs-01355610⟩
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