Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Comment favoriser la compréhension d'une consigne scolaire : de l'élaboration à la passation ?

Résumé : La consigne scolaire peut constituer un obstacle aux apprentissages dès l'école primaire. En effet, face à une tâche scolaire à réaliser, les élèves peuvent se trouver en difficulté, suite à l'incompréhension d'une consigne. Il est donc primordial pour l'enseignant de réfléchir à l'élaboration et à la passation de ses consignes scolaires afin de favoriser la compréhension des élèves.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00840651
Contributor : Faculté d'Éducation - Service de Documentation Université Montpellier <>
Submitted on : Tuesday, July 2, 2013 - 5:26:10 PM
Last modification on : Thursday, March 19, 2020 - 11:41:27 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, April 5, 2017 - 6:16:57 AM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : dumas-00840651, version 1

Citation

Zohra Khennous. Comment favoriser la compréhension d'une consigne scolaire : de l'élaboration à la passation ?. Education. 2012. ⟨dumas-00840651⟩

Share

Metrics

Record views

1019

Files downloads

56666