Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Dispositif ULIS et processus identitaire. Faire communauté au singulier

Résumé : L’écart entre les textes prescriptifs et les pratiques effectives dans le cadre des ULIS ouvre la voie à la question de l’identité pour ces dispositifs et les acteurs qui œuvrent en leur sein. Les ULIS accueillent des élèves-sujets handicapés appréhendés sous l’angle de leur singularité. Mais quand le handicap n’est plus la trace de la singularité, alors les ULIS se présentent comme des anomalies au cœur de la norme, chevaux de Troie d’une « réforme de l’être » qui dépasse largement le champ du handicap.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

Cited literature [18 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01223926
Contributor : Faculté d'Éducation - Service de Documentation Université Montpellier <>
Submitted on : Tuesday, November 3, 2015 - 4:34:45 PM
Last modification on : Monday, October 19, 2020 - 9:22:01 AM
Long-term archiving on: : Thursday, February 4, 2016 - 11:23:16 AM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01223926, version 1

Citation

Véronique Burlet. Dispositif ULIS et processus identitaire. Faire communauté au singulier. Education. 2015. ⟨dumas-01223926⟩

Share

Metrics

Record views

392

Files downloads

1780