Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L’évolution des vivants dans les programmes : place et rôle de la classification à travers les supports d'enseignement

Résumé : Nous nous intéressons à l'enseignement de l'évolution des vivants à l'école primaire depuis son apparition dans les instructions officielles et examinons plus spécifiquement la classification scientifique comme approche de cette notion abstraite. Nous analysons la place et le rôle de la classification dans les programmes et les supports pédagogiques à la disposition des enseignants afin de déterminer les attentes institutionnelles, de vérifier la correspondance des contenus des supports et des programmes, puis d'analyser le traitement didactique en fonction des bases théoriques associées.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01377827
Contributor : Faculté d'Éducation - Service de Documentation Université Montpellier <>
Submitted on : Monday, December 5, 2016 - 2:49:53 PM
Last modification on : Monday, October 19, 2020 - 9:22:01 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, March 21, 2017 - 4:18:32 AM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01377827, version 1

Citation

Malvina Andris, Véronique Aliau-Rossi. L’évolution des vivants dans les programmes : place et rôle de la classification à travers les supports d'enseignement. Education. 2016. ⟨dumas-01377827⟩

Share

Metrics

Record views

219

Files downloads

985