Hypermédias éducatifs : de la théorie à la pratique - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1993

Hypermédias éducatifs : de la théorie à la pratique

Résumé

Cet article fait suite à une série de publications concernant l'étude de la mise en œuvre d'un système hypermédia, adapté à l'EAO. Le besoin de contrôler, ou du moins, de surveiller l'interaction de l'apprenant dans un hypertexte à vocation éducative, nous a amené successivement
- à définir une architecture permettant le guidage et la surveillance dans un hyperdocument éducatif (Beltran, 91a), (Beltran,91b),
- à étendre un modèle décrivant les hypermédias classiques, de manière à prendre en compte les adaptations préconisées (Beltran, 92a), (Beltran, 92c) et
- à proposer une approche orientée objet pour la conception et la réalisation des Hyperdocuments éducatifs (Beltran, 92b). Ces travaux sont décrits plus amplement dans (Beltran, 91c).
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp2p169.pdf (226.86 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000538 , version 1 (16-07-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000538 , version 1

Citer

Thierry Beltran. Hypermédias éducatifs : de la théorie à la pratique. Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages, Mar 1993, Lille, France. pp.169-181. ⟨edutice-00000538⟩
92 Consultations
345 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More