L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS : entre description, prescription, justification et méta-cognition - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales Année : 2007

L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS : entre description, prescription, justification et méta-cognition

Cécile Collinet
Philippe Terral

Résumé

Dans cet article, nous nous proposons d'une part d'étudier les formes singulières que peuvent prendre les savoirs scientifiques1 lorsqu'ils sont utilisés par les enseignants d'EPS en tant que ressources de leur intervention et d'autre part d'envisager comment ils peuvent jouer le rôle d' " appuis " de l'action.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00771780 , version 1 (09-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00771780 , version 1

Citer

Cécile Collinet, Philippe Terral. L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS : entre description, prescription, justification et méta-cognition. Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2007, 1 (12), pp.118-137. ⟨hal-00771780⟩
205 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More