Modélisation et Commande d'un Système Innovant pour la Propulsion Navale - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Modélisation et Commande d'un Système Innovant pour la Propulsion Navale

Mustapha Debbou
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 961551
  • IdRef : 181776464

Résumé

l'article présente la modélisation et la commande d'un système innovant destiné pour la propulsion navale. La structure proposée est architecturée autour d'une Machine Asynchrone à Double Alimentation (MADA) comme moteur de propulsion et d'une hélice à trois pales fixes et symétriques. La modélisation du processus de propulsion créée par cette association est étudiée. Des stratégies de commande de type linéaires et non linéaires sont appliquées pour piloter le système et les résultats obtenus sont donnés. Une évaluation de ces stratégies sous deux critères, à savoir, les pertes dans les convertisseurs de puissance et les bruits acoustiques et vibratoires a été réalisée. La propulsion navale comme tout système embarqué, possède des exigences en matière de qualité de service non seulement en termes de performances mais aussi de fiabilité et de disponibilité, l'utilisation de la machine à double alimentation dans un système de propulsion offre une redondance structurelle naturelle et analytique que nous avons exploité soit pour la commande soit pour la reconfiguration pour garantir un fonctionnement dégradé en cas d'une défaillance d'un élément du système proposé
Fichier principal
Vignette du fichier
Modelisation_et_Commande_d_un_Systeme_Innovant_pour_la_Propulsion_Navale.pdf (520.37 Ko) Télécharger le fichier
Format : typeAnnex_author
Loading...

Dates et versions

hal-01083945 , version 1 (18-11-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01083945 , version 1

Citer

Mustapha Debbou. Modélisation et Commande d'un Système Innovant pour la Propulsion Navale. Journées JCGE'2014 - SEEDS, Jun 2014, Saint-Louis, France. ⟨hal-01083945⟩
150 Consultations
616 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More