L'interaction et la manipulation d'information dans un learning game immersif et collaboratif

Résumé : Nous proposons une démonstration interactive d'un prototype de learning game (jeu sérieux pour l'apprentissage) dans lequel une équipe de trois utilisateurs doit rejouer dans un bloc opératoire virtuel une activité professionnelle scriptée. Outre la possibilité d'interagir avec les objets et équipements virtuels, le jeu donne la possibilité aux utilisateurs de collecter et partager des informations relatives aux éléments du scénario. Pour cela, la démonstration met en avant un concept original de représentation et de manipulation de l'information dans un environnement virtuel pour l'apprentissage.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01219906
Contributor : Conférence Ihm'15 <>
Submitted on : Monday, October 26, 2015 - 5:02:40 PM
Last modification on : Monday, December 9, 2019 - 6:18:05 PM
Long-term archiving on: Thursday, April 27, 2017 - 2:43:19 PM

File

d02-panzoli.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01219906, version 1

Citation

David Panzoli, Catherine Pons-Lelardeux, Pierre Lagarrigue. L'interaction et la manipulation d'information dans un learning game immersif et collaboratif. 27ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Oct 2015, Toulouse, France. pp.d02. ⟨hal-01219906⟩

Share

Metrics

Record views

248

Files downloads

315