L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Le Bulletin Vert = Bulletin de l'APMEP Année : 2010

L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques

Résumé

Je suis Quebecois, j'ai fait toutes mes etudes au Canada et je suis enseignant-chercheur en France depuis 15 ans. Une des di erences principales en enseignement que je remarque entre les deux pays est l'usage systematique du stylo a encre par les eleves et etudiants francais pour tout rediger, y compris les solutions aux problemes de mathematiques....
Fichier principal
Vignette du fichier
crayon.pdf (42.86 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01349393 , version 1 (27-07-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01349393 , version 1

Citer

Marcel Mongeau. L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques. 2010, pp. 335- 336. ⟨hal-01349393⟩
3268 Consultations
450 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More