EYESCHOOL, Dispositif numérique nomade pour l'accès à l'apprentissage pour des personnes en situation de handicap sensoriel ou troubles spécifiques du langage - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

EYESCHOOL, Dispositif numérique nomade pour l'accès à l'apprentissage pour des personnes en situation de handicap sensoriel ou troubles spécifiques du langage

Thierry Hobé
  • Fonction : Auteur
Loic Brimant
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article présente l’étude d’’un dispositif numérique nomade - EyeSchool- pour l’accès à la lecture, et la prise de note pour des personnes déficientes sensorielles (visuelles et/ou auditives) et élèves présentant des troubles spécifiques du langage (TSL) dans un parcours d’éducation et de formation professionnelle. Cette étude s’appuie sur l’analyse des dispositifs actuellement disponibles sur le marché pour proposer une solution innovante, nomade et modulable à partir de la co-conception, l’équipement, l’évaluation et le retour d’usage de 400 élèves et étudiants dans 4 régions en France. Le projet s’inscrit dans le cadre des « Investissements d’Avenir pour le développement de l’Economie Numérique », programme « SERVICES NUMERIQUES INNOVANTS POUR L’e- EDUCATION ».
Fichier principal
Vignette du fichier
document_56.pdf (490.22 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01405986 , version 1 (30-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01405986 , version 1

Citer

Jawad Hajjam, Mathieu Muratet, Cendrine Mercier, Nathalie Louis, Cristina Popescu, et al.. EYESCHOOL, Dispositif numérique nomade pour l'accès à l'apprentissage pour des personnes en situation de handicap sensoriel ou troubles spécifiques du langage. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.444-446. ⟨hal-01405986⟩
451 Consultations
213 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More