Reconstruction sur GPU de Metropolis Instant Radiosity - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique Année : 2009

Reconstruction sur GPU de Metropolis Instant Radiosity

Résumé

Nous présentons une reconstruction efficace de l’éclairage global sur carte graphique pour les algorithmes utilisantun grand nombre de sources virtuelles ponctuelles. Nous nous basons sur l’algorithme de Radiosité instantanéeavec échantillonnage de Metropolis pour disposer de manière robuste les sources dans la scène, et effectuonsla reconstruction sur GPU avec CUDA. Cette reconstruction nécessite énormément de calculs répétitifs, à savoirun test de visibilité et une évaluation de BSDF. La nature très parallèle de ces calculs a conduit notre choix de lefaire sur carte graphique avec CUDA. Notre algorithme de reconstruction peut atteindre cent quarante millions decalculs “élémentaires” par seconde sur des scènes de taille normale (comportant plusieurs centaines de milliersde triangles).
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Dates et versions

hal-01518516 , version 1 (04-05-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01518516 , version 1

Citer

Anthony Pajot, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Reconstruction sur GPU de Metropolis Instant Radiosity. Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, 2009, 3, pp.1--10. ⟨hal-01518516⟩
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