Modélisation SPH 3D de l'impact basse vitesse sur plaque composite - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Modélisation SPH 3D de l'impact basse vitesse sur plaque composite

Frederic Lachaud
Christine Espinosa
Michel Salaün

Résumé

The present study aims to assess the ability of a stabilized Smoothed Particle Hydrodynamics method (SPH) to model the macroscopic and local mesoscopic behaviour of composites plates, typical of aeronautical parts, subjected to a low velocity impact. Compared results are the global force-displacement curve and the local ply by ply behaviour of the plate.
L'objet de cette étude est d'évaluer l'utilisation d'une méthode Smoothed Particle Hydrodynamics (SPH)« stabilisée » pour modéliser le comportement macroscopique, ainsi que le comportement localmésoscopique, de plaques composites typiques de coupons aéronautiques, sollicitées par un impact bassevitesse. Les résultats présentés concernent la comparaison des courbes force-déplacement, et l'analysecouche par couche du comportement de la plaque
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Dates et versions

hal-01852247 , version 1 (01-08-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01852247 , version 1
  • OATAO : 3538

Citer

Muhammad Ilyas, Jérôme Limido, Frederic Lachaud, Christine Espinosa, Michel Salaün. Modélisation SPH 3D de l'impact basse vitesse sur plaque composite. CFM 2009 - 19ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2009, Marseille, France. pp.1-6. ⟨hal-01852247⟩
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