Point de vue et réflexions pédagogiques des étudiants-tuteurs en APP0. Jusqu'à quel point impliquer des étudiants dans la formation de leurs pairs ? - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Point de vue et réflexions pédagogiques des étudiants-tuteurs en APP0. Jusqu'à quel point impliquer des étudiants dans la formation de leurs pairs ?

Résumé

Un dispositif d'accueil et d'initiation à une méthode de pédagogie active a été mis en place dans notre établissement, faisant intervenir des étudiants dans le tutorat de leurs pairs. Une étude qualitative analyse les ressentis des différents acteurs de cette formation dans le but de savoir jusqu'où l'équipe enseignante peut impliquer ces étudiants dans des activités pédagogiques.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
publi_brest.pdf (71.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02423348 , version 1 (24-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02423348 , version 1

Citer

A. Barrot, Christine Barrot-Lattes. Point de vue et réflexions pédagogiques des étudiants-tuteurs en APP0. Jusqu'à quel point impliquer des étudiants dans la formation de leurs pairs ?. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur 2008, Jun 2008, Brest, France. ⟨hal-02423348⟩
59 Consultations
138 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More