L'analyse de similitude pour modéliser les CHD - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

L'analyse de similitude pour modéliser les CHD

Résumé

The corpus analysis can be seen (among others) by down hierarchical classification type Reinnert , but also by analyzing similarities. If these two approaches are often used in parallel to the complementary elements they present, they don't offer the combination protocol. We propose here a working farm close to the AFC after the CHD : a similarity analysis on the shapes highlighted in the classification taking the color code of the classes. This procedure was tested on the forum entries on the National Consensus on digital education. This corpus presented in classes 7 shows in the merger of similarity analyzes recent modeling of inter-class relationships. Résumé L'analyse de corpus peut être abordée (entre autre) par classification hiérarchique descendante de type Reinert, mais également par analyse de similitudes. Si ces deux approches sont souvent exploitées parallèlement pour la complémentarité des éléments qu'elles présentent, elles n'offrent pas de protocole les associant. Nous proposons ici un travail proche de l'exploitation de l'AFC issue de la CHD : une analyse de similitude sur les formes mises en relief lors de la classification reprenant le code couleur des classes. Cette procédure a été testée sur les participations du forum portant sur la concertation nationale sur le numérique éducatif. Ce corpus se décompose en 7 classes, la fusion de leur analyse de similitude fait ressortir la modélisation des liens inter-classes.
L'analyse de corpus peut être abordée (entre autre) par classification hiérarchique descendante de type Reinert,mais également par analyse de similitudes. Si ces deux approches sont souvent exploitées parallèlement pour la complémentarité des éléments qu'elles présentent, elles n'offrent pas de protocole les associant. Nous proposons ici un travail proche de l'exploitation de l'AFC issue de la CHD : une analyse de similitude sur les formes mises en relief lors de la classification reprenant le code couleur des classes. Cette procédure a été testée sur les participations du forum portant sur la concertation nationale sur le numérique éducatif. Ce corpus se décompose en 7 classes, la fusion de leur analyse de similitude fait ressortir la modélisation des liens inter-classes.
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hal-02482584 , version 1 (18-02-2020)

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  • HAL Id : hal-02482584 , version 1

Citer

Lucie Loubère. L'analyse de similitude pour modéliser les CHD. Journées internationales d’Analyse statistique des Données Textuelles, 2016, Nice, France. ⟨hal-02482584⟩
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