Architecture des réseaux électriques continus en aéronautique. Vers des réseaux maillés à forte disponibilité énergétique - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Internationale de Génie Electrique Année : 2007

Architecture des réseaux électriques continus en aéronautique. Vers des réseaux maillés à forte disponibilité énergétique

Résumé

This paper gives a new class of aircraft electrical network. Considering the stability issue given by Direct Current (DC) networks, power electronics permit to develop meshed electrical networks for airborne application which offer a high voltage quality and availability. A detailed description of the structure together with first results based on a minimal representative network is given
Cet article propose un nouveau type de réseau de bord aéronautique. A partir de l’étude des problèmes de stabilité des réseaux de distribution d’énergie à courant continu, il est possible d’imaginer un réseau maillé dont chaque maille intègre une électronique de puissance et de contrôle qui permet de fournir aux consommateurs une tension de qualité avec une disponibilité élevée. Une description détaillée de la structure ainsi que des résultats de simulation basés sur un réseau minimal représentatif sont donnés et mettent en évidence les potentialités de cette structure.

Dates et versions

hal-02514478 , version 1 (22-03-2020)

Identifiants

Citer

Cédric Baumann, Hubert Piquet, Jérémi Regnier, Xavier Roboam. Architecture des réseaux électriques continus en aéronautique. Vers des réseaux maillés à forte disponibilité énergétique. Revue Internationale de Génie Electrique, 2007, 10 (3-4), pp.259-283. ⟨10.3166/rige.10.259-283⟩. ⟨hal-02514478⟩
41 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More