L'évaluation du processus d'autoformation des cadres européens de la net-économie - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

L'évaluation du processus d'autoformation des cadres européens de la net-économie

Résumé

L'objectif principal de la recherche est d'analyser les fonctions que revêt la formation continue pour les cadres des entreprises de la net-économie lorsqu'ils sont confrontés à de nouvelles formes de fragilisation professionnelle. Les enquêtes de terrain portent sur mille dirigeants ou cadres de start-up, d'entreprises de services informatiques consultés sur « l'arc méditerranéen » (Espagne, France, Italie, Grèce et Chypre). L'hypothèse centrale du point de vue des sciences de l'éducation est que la formation professionnelle continue offre une réponse efficace à la précarisation paradoxale de ces personnels hautement qualifiés dès lors qu'elle est individuellement anticipée et collectivement garantie.

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Education
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Dates et versions

halshs-00163773 , version 1 (18-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00163773 , version 1

Citer

Michel Fournet. L'évaluation du processus d'autoformation des cadres européens de la net-économie. Jorro. Evaluation et développement professionnel, L'Harmattan, pp.35-54, 2007. ⟨halshs-00163773⟩
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