LE BUDGET : FONCTIONS THEORIQUES ET APPLICATION AU CAS D'UNE ORGANISATION DU SPECTACLE VIVANT.
Résumé
This paper aims at answering the following question: what are the actual and potential uses of budget in performing arts organizations? It is based on a literature review as well as on the case of a performing arts organization. Our study leads us to conclude that budget mainly appears as a planning and monitoring tool, as well as a basis for negotiation with external stakeholders.
Cet article vise à répondre à la question de recherche suivante : quels sont les modes d'utilisation du budget existant et susceptibles d'exister dans les organisations artistiques et culturelles, et en particulier dans les organisations du spectacle vivant ? Il apporte à cette interrogation une double réponse, à la fois théorique et pratique, qui s'appuie sur une synthèse des fonctions théoriques du budget ainsi que sur l'étude d'une entreprise publique produisant des spectacles vivants. L'article conclut paradoxalement à l'intérêt d'utiliser un instrument fondé sur un cadre « rigide » et chiffré dans les organisations du spectacle vivant, à tendance créatrice et évolutive.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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