INDICATEURS DE QUALITE ET CONTROLE DES ENTREPRISES DE SERVICES : LE CAS DES ORGANISMES D'ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D'ENTREPRISE - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

INDICATEURS DE QUALITE ET CONTROLE DES ENTREPRISES DE SERVICES : LE CAS DES ORGANISMES D'ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D'ENTREPRISE

Résumé

Cette communication rend compte d'une recherche qui vise à déterminer des indicateurs de qualité de la relation de service susceptibles d'être utilisés comme indicateurs de performance pour le contrôle d'organisations oeuvrant dans le secteur des services. Elle s'appuie sur le cas des organisations accompagnant la création d'entreprise. L'analyse des entretiens conduits auprès de 20 créateurs d'entreprise a fait émerger trois familles de critères de qualité de la relation de service, susceptibles de conduire à des indicateurs de performance. Certains critères sont relatifs au résultat de l'acte de service, c'est-à-dire à ce que le client reçoit durant la rencontre de service, d'autres sont relatifs aux perceptions des interactions qui ont lieu durant le service, d'autres enfin sont relatifs au sentiment de justice sociale.
Fichier principal
Vignette du fichier
p150.pdf (124.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00525829 , version 1 (12-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00525829 , version 1

Citer

Sylvie Rascol-Boutard, Pascale Amans. INDICATEURS DE QUALITE ET CONTROLE DES ENTREPRISES DE SERVICES : LE CAS DES ORGANISMES D'ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D'ENTREPRISE. LA COMPTABILITE, LE CONTRÔLE ET L'AUDIT ENTRE CHANGEMENT ET STABILITE, May 2008, France. pp.CD Rom. ⟨halshs-00525829⟩
313 Consultations
5369 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More