Pour une approche communicationnelle du changement organisationnel : le cas du "développement fournisseur" - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Pour une approche communicationnelle du changement organisationnel : le cas du "développement fournisseur"

Résumé

En nous basant sur la théorie de la structuration de Giddens, nous proposons une approche communicationnelle du travail de "développement fournisseur". Nous étudions cette activité par le prisme du changement organisationnel en opérant une focale particulière sur les outils de gestion alors considérés comme des médias. Au final, nous saisissons ce travail de "développement fournisseur" comme un travail de médiation à l'aide d'études de scènes interactionnelles. Nous observons alors une projection organisationnelle révélatrice de tensions entre des schèmes interprétatifs et actionnels différenciés concernant la gestion de production.
Fichier principal
Vignette du fichier
Hemont_-_2012_-_Pour_une_approche_communicationnelle_du_changement_V2.pdf (760.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-00998850 , version 1 (02-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00998850 , version 1

Citer

Florian Hémont. Pour une approche communicationnelle du changement organisationnel : le cas du "développement fournisseur". Doctorales Sfsic 2011. PROBLÉMATISATION ET MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE, Mar 2011, Bordeaux, France. pp.123-135. ⟨halshs-00998850⟩
354 Consultations
333 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More