L'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées - Contribution à l'analyse de la relation entre l'entreprise et ses actionnaires au travers de la communication financière : le cas de Saint-Gobain - Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse INP Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2007

L'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées - Contribution à l'analyse de la relation entre l'entreprise et ses actionnaires au travers de la communication financière : le cas de Saint-Gobain

Rahma Chekkar

Résumé

La thèse porte sur l'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées. Elle trouve son origine dans le constat suivant : au milieu des années 1980, l'expression communication financière se substitue à celle de publicité financière. En réalité, ce changement de terminologie a accompagné un changement des pratiques de communication financière des sociétés françaises cotées. Si la publicité financière regroupe l'ensemble des informations financières légales, la communication financière dépasse quant à elle cette dimension purement réglementaire en intégrant une dimension stratégique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chekkar_2007.pdf (2.86 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

tel-00742090 , version 1 (15-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : tel-00742090 , version 1

Citer

Rahma Chekkar. L'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées - Contribution à l'analyse de la relation entre l'entreprise et ses actionnaires au travers de la communication financière : le cas de Saint-Gobain. Gestion et management. Université d'Orléans, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00742090⟩
1862 Consultations
8559 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More