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. G. Tuik and . Tr, Bulletin statistique mensuel de, 2017.

, Pourquoi cette série vous plaît? (histoire, aventures, émotion, personnages, thème etc

, Avis sur la production de la série (des informations concernant la production des séries, ou l'équipe de production etc

, Connaissance des blogs, des sites, des forums sur Poyraz Karayel. (est-ce que vous y allez, qu'est-ce que vous y faites?)

, Réception de la série Poyraz Karayel · Des scènes/ personnages/ événements que vous trouvez drôles / émouvant.e.s / bouleversant.e.s/ choquant.e.s/ gênant.e.s ? · Perception des personnages (le/les personnages préféré.s ? Pourquoi ? Vous reconnaissez-vous en eux/elles ? Pourquoi ? Le/les personnage.s que vous n'aimez pas ? Pourquoi ?

, · Réflexion sur des figures féminines et masculines au niveau des comportements et relations. Comment il/elle les décrit ? (à quoi faites-vous attention: au couple, amitié, travail, parents-enfants, famille etc. Qu'est ce que vous aimez et n'aimez pas dans ces rapports

·. Certain, e.s gens ou situations lui font-ils penser à des personnes qu'il/elle connait ou aux situations qu'il/elle a vécues? (exemples des rapprochements, des comparaisons entre la série et la société

:. Vieux-films-d&apos;hollywood, ». Geo-;-«-scénarios, ». , and «. Rôles, Les poèmes sont trop longs. Ce ne sont pas des scènes que j'aime et que j'attends avec impatience. Pourquoi on insiste tellement à créer un lien avec O?uz Atay dans la série? Je ne sais pas, O?uz Atay est de la famille ou le voisin du scénariste ou quoi ? (?) Bon, c'est lent par rapport aux séries européennes mais c'est un scénario quand même intelligent ». Poyraz Karayel est ainsi comparé aux séries contemporaines, en termes de personnages, d'inventions dramatiques (en élevant un peu la voix): « Dans d'autres séries, on voit les intrigues, les histoires habituelles? Enfin, en Turquie c'est classique! La fille pauvre et le garçon riche, la fille riche et le garçon pauvre ». Pourtant, bien que la série Poyraz Karayel ait « un scénario intelligent » selon lui, certaines scènes sont invraisemblables, « l'exagération » est « le point faible » de cette série et tout cela lui paraît « bizarre », il l'analyse à travers des rôles masculins: « La série valorise la mafia comme si c'était quelque chose de sympathique. Un homme qui a tué pleins de gens dit qu'il n'ose pas cueillir une fleur! » C'est à travers la notion du réalisme qu'Engin porte un regard critique et distancié sur l'histoire en général. Pour lui, les histoires « ne représentent pas la réalité »: « peu importe si c'était une série de science, mais cela dépend du sujet abordé ou de sa journée passée au travail. À part cela

. Bahri-dit-À-sadrettin, 54:00) Engin analyse la scène comme un exemple de mise en scène d'une compétition entre les hommes: « Voilà, c'est justement à cause de ça. Pour Sadrettin, son père est important, c'est pour ça aussi qu'il est dur avec Poyraz, c'est parce qu'il est jaloux ». Il souligne ainsi que Bahri, Ne néglige pas ta femme et ton enfant! » (L'épisode, vol.36

Z. Meltem and . Parlent-entre-eux-À-propos-de-bahri, Zülfikar: « Bahri ne ferait pas une chose comme ça ». Meltem: « Bahri n'est-il pas un meurtrier, n'es-tu pas un meurtrier? Qu'est-ce qui fait que vous êtes du bon côté» (L'épisode, vol.36, p.40

, Cette question posée par Meltem représente pour lui, la question la plus intéressante en ce qui concerne l'objectif de cette série, tout simplement « quel que soit la raison, c'est mal de tuer »: « (avec enthousiasme) Ah, ça c'est bien! On ne disait jamais ça, et maintenant, c'est. C'est très bien dit. Qu'est-ce qui fait que vous êtes du bon côté ? C'est là le sens de cette série.» Pour lui, cette scène apparait comme une réponse à « la violence » qu'on voit « sans arrêt », aux « relations de pouvoir

, Je ne comprends pas ce qu'on peut aimer chez Bahri. Qu'est-ce qu'il leur a fait de bien ce monsieur Bahri? ». Par contre, il témoigne d'un intérêt marqué pour les personnages « horsnormes » qu'il décrit pourtant comme « réalistes ». Leurs traits de caractère des personnages que reconnait Engin, ne sont pas toujours choisis dans une optique de valorisation. Inversement, il croit que ceci rend cette série plus dynamique et intéressante: « Les gentils ne sont pas que des gentils, et les méchants ne sont pas que des méchants. Parfois, il m'arrive aussi d'apprécier les personnages méchants. Peu importe si c'est un menteur, une personne cultivée ou non. L'important, c'est qu'il soit quelqu'un comme nous, il peut être tout ce qu'il veut tant qu'il est crédible ». Cette sorte de recouvrement opéré entre la série et la réalité témoigne bien de l'intégration de la série au monde d'Engin. Cependant, il ne s'identifie à aucun personnage mais plutôt à la diégèse. Car Engin nous avoue qu'il réfléchit en toutes circonstances (bénéfiques ou néfastes): « Ça dépend aux faits, ça peut représenter un soutien, parfois une contrainte etc. Il faut voir dans tous les sens, vol.36

F. De-toute, il a parlé des personnages qu'il aime et qu'il n'aime pas. Et parfois, il a utilisé presque souvent l'adjectif « fort » notamment en qualifiant des personnages masculins

, Les hommes de Bahri contrôlent leurs armes, vol.36, p.0

, Nous comprenons à plusieurs moments dans l'entretien, que ce soit par ces mimiques ou ses réactions, qu'Engin n'apprécie pas les armes. Il dit sur un ton réprobateur: « il y a trop d'armes ». Il explique cette réprobation d'un point de l'utilisation technique des armes et en comparant les codes sociaux des séries turques et américaines. Ici, son histoire personnelle intervient dans le décodage, il nous explique longuement: « Ils ne savent pas comment utiliser ces armes, Engin réagit tout de suite: « Ah! Voilà! Encore des armes. Toujours des armes dans les mains comme si c'était un atout d'avoir une arme

, Adil Topal est en train de parler et de boire avec ses hommes dans son bureau, vol.36, p.37

, ce n'est pas du café en tout cas. Le gouvernement l'a loupé. Ils n'ont pas flouté ». Ici, la fille d'Engin intervient et nous éclaire: « la censure, tout ça c'est relatif. Ça peut changer. Ça change en fonction de si ça incite ou pas c'est incitant par rapport à qui? Il n'y a pas d'explication. Ça dépend à l'initiative de la chaîne: si la chaîne pense que ça n'incite pas. Les lois de RTÜK sont définies de façon relative et ça dépend à la relation qu'à la chaîne avec RTÜK, Engin est surpris par le fait que « la scène où les méchants boivent de l'alcool n'est pas censurée » et que le gouvernement au pouvoir ne s'en est pas aperçu: « Ils boivent du whisky

. Kaan-À-l&apos;université-où-je-travaille, Kaan qui a deux soeurs habite dans un quartier de bidonvilles d'Istanbul (Sultanbeyli) avec sa famille. Ne sachant pas très bien les routes de ce quartier et pensant que je ne serais pas très en sécurité toute seule, j'ai hésité au début à y aller seule avec ma voiture. Or l'idée d'un trajet de plus de deux heures en transports publics m'a finalement poussé à prendre ma voiture et de me mettre en route. Sur la route, j'ai l'idée d'aller chercher Hamidiye à l'université qui termine à midi les dimanches. Nous allons chez eux ensemble. Sur la route, nous parlons un peu et j'apprends que Hamidiye et son mari se sont installés à Istanbul suite à leur mariage. Hamidiye n'est pas contente de vivre à Istanbul: « On aurait eu de meilleurs conditions si on était resté là-bas ». Elle se plaint surtout du quartier dans lequel ils vivent. Elle nous dit qu'ils ne peuvent pas porter des habits confortables, qu'ils doivent faire attention à ce qu'ils mettent à chaque fois qu'ils sortent dehors. Car Sultanbeyli est un quartier assez conservateur. Nous arrivons devant une maison de taille moyenne un peu comme une baraque tout en bas d'une petite route. Son mari (qui fait le même travaille que sa femme dans une entreprise privée) et sa fille aînée nous accueillent à la porte de façon très chaleureuse. Ils portent des habits plutôt élégants. Lorsque nous entrons par la porte nous nous retrouvons dans une petite pièce. C'est l'endroit où ils ont l'habitude de passer leurs temps ensemble. Cette pièce est chauffée à l'aide d'un poêle qui est dans un coin. Dans un autre coin, se trouve une petite télévision CRT. Deux longs canapés sont positionnés de façon à voir la télévision de façon confortable, son fils qui avait 22 ans 331 venait de retourner de son service militaire. Son fils Kaan a commencé à regarder Poyraz Karayel quand il était soldat et depuis, ils regardent à la maison tous ensemble, 2015.

. Jusqu&apos;alors, Alors ils éteignent la télévision lorsque nous commençons à parler. À un moment, le père rallume pour regarder une chaîne de football. Je m'assois juste à côté de Kaan et j'essaie d'apprendre ses idées sur la série et les personnages à travers divers exemples de scènes. Kaan est un jeune timide et confus, p.331

, On écoutait de la musique après notre service en tant que sentinelle. On s'est habitué à force de regarder avec eux ». Un autre série qu'il regardait « de force » était Kurtlar Vadisi: « On avait un frère au service, c'est lui qui mettait la chaîne, Flash TV, et les commandants le laissaient faire. On a dû regarder 100 épisodes. On regardait ce que regardait la personne au plus haut dans la hiérarchie. Il y avait des histoires de cycle. On n'y peut rien ». Parfois, il leur arrivait même de regarder encore une fois un épisode pour une scène mal comprise. Kaan n'a tout de même pas tellement apprécié cette série, il se demande pourquoi les gens le regardent: « Ça montre des histoires qui se passent au sein du gouvernement. Ça doit être pour ça que les gens aiment regarder. Je ne sais, c'est l'impression que j'ai en tout cas ». Kaan qui n'avait pas vu les premiers épisodes de Poyraz Karayel les regarde une fois de retour à la maison « pour voir qu'est-ce qui s'est passé » et il a continué de visionner la série parce que « c'est sympa à regarder », « un film marrant ». Il est d'accord sur le fait que c'est un polar car « il y a de l'action, il y a des armes ». En somme, Kaan aime la regarder car « le film est rythmé », « le sujet est différent ». Quand je lui demande de décrire les personnages principaux, il me dit que Poyraz est un homme romantique et sentimental: « le fait qu'il est sympathique, ses poèmes, Bien qu'il reste en dehors de l'intervalle d'âge que j'ai choisi pour les entretiens, je décide d'aller chez eux pour mener un entretien auprès de lui. près pour pouvoir les regarder. Si je dois rester au travail pour des heures supplémentaires, eh bien, je n'y reste pas et je rentre ». Ce sont les séries qui parlent de la vraie vie, des événements dont il a aussi témoigné qui l'intéressent: « je me sens proche aux histoires qui se passent dans les rues, les quartiers isolés

, Kaan développe ses idées: « La relation amoureuse malgré toutes les difficultés qui existent entre Ay?egül et Poyraz change le comportement des deux personnages. C'est comme s'il allait faire tout ce qu'Ay?egül lui dit, il essaie d'être honnête mais il se tait pour Ay?egül ». Kaan se sent ainsi plus proche d'Ay?egül « qui a perdu sa mère et qui est en colère contre son père ». Selon lui, c'est une femme « imposante », elle est tout le temps triste et malheureux à cause de Poyraz. Lorsque nous évoquons la relation entre Sema et Sefer, Kaan commence à parler de « l'agressivité » de Sefer: « je ne pense pas qu'il exagère. Au fond c'est un mafieux, il fit partie du monde de la mafia grâce à cette agressivité ». Un autre personnage dont Kaan se sent être proche est Zülfikar. Il a de nombreux amis qui ressemblent à Zülfikar : « Il ressemble aux gens qu'on rencontre. J'ai des amis qui sont comme Zülfikar dans la vraie vie. Parfois, quand je le regarde, il me fait penser à ces amis, Il aime surtout la relation que Poyraz entretient avec Ay?egül, l'attitude qu'il affiche, sa discrétion initiale

, Mete Dafne (la nièce de Despina)

, Ce tableau affiché le 28 Janvier 2015 consulté sur l'internet

. Table and . Matières,

. .. Introduction, 11 La série feuilletonnante : un objet aux mille facettes

, Les études de Genredans mon parcours universitaire

.. .. Le,

C. Étude-de,

. Problématiques and .. .. De-départ,

.. .. Itinéraire-du-mémoire-de-thèse,

A. Histoire, D. .. Production, . Histoire, . Spécificités, . La et al., 28 1.1. Genèse et essor des séries feuilletonnantes comme genre dominant . 33 1.1.1 Les chaînes de télévision et leurs publics cibles

. .. Contexte-de-production, 47 1.2.1 Fonctionnement d'une chaîne de fabrication

. .. Une-complexité-définitoire, 3.2.2 Évolution de la place des femmes

.. .. Les,

. .. Conclusion,

. Formes, ;. .. De-réception, and . De,

. .. Réception,

«. Définir and .. .. De-séries, 118 Pistes de recherche pour une analyse de réception

H. Durée and .. .. De-diffusion-de-la-série,

, 129 2.3.2 « Échantillon » des spectateur

, Portraits de spectateur

.. .. Une-galerie-de-portraits,

. .. Conclusion, . Les, . Au-coeur, L. A. De, and . Dynamique,

. .. De-réception, 239 3.1 La pratique des séries: contraintes et enjeux interprétatifs

L. .. , 252 3.2.1 La télévision : personnage principal du foyer familial

. .. , 3.1 Le choix dans la diégèse. L'articulation de l'identité du Genre

.. .. Masculinité, 3.4 Les femmes, facteurs d'ordre et de désordre

, 3.5.2 Les relations affectives: une normalisation narrative pour une reproduction des normes genrées, Réification des valeurs patriarcales et recomposition marginale de l'ordre du Genre

. .. Conclusion,

. .. Conclusion,

. .. Bibliographie,

. Revues and .. .. De-revue,

. .. Mémoires-universitaires,

. .. Ressources-Éléctroniques,

. .. Annexes,

. .. Table-des-annexes,

, Annexe 1: Guide d'entretien pour les spectateur

, Annexe 2: Plan d'observation pour les spectateur

, Profil des enquêté, vol.4

, Annexe, vol.5

». .. Portraits-«-remord, Annexe, vol.6

.. .. Engin,

.. .. Kaan,

, Images des acteurs et actrices dans poyraz karayel, vol.7

, Exemple d'un tableau de rating (mesure d'audience), Annexe, vol.8

, Smart signs (symboles intelligents), vol.9

. .. Liste-des-tableaux,

. .. Table-des-illustrations,