Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Cahiers de l'INRIA - La Recherche Année : 2009

Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza

Résumé

En synthèse d'images, on s'intéresse à la simulation des formes, des couleurs, des ombres, de l'éclairage... La sonorisation d'un monde synthétique est tout aussi exigeante si l'on veut qu'elle reflète notre perception spatiale des sons.
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Dates et versions

inria-00527609 , version 1 (19-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00527609 , version 1

Citer

Nicolas Tsingos, Isabelle Viaud-Delmon, David Alloza. Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza. Les Cahiers de l'INRIA - La Recherche, 2009, La guerre des trous noirs, 427 février 2009. ⟨inria-00527609⟩
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