Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

700

NOTICES

1 065

OPEN ACCESS

43 %

Derniers dépôts

Chargement de la page

Mots clés

Innovation Politique publique Agriculture urbaine Filière Qualitative study Alimentation durable FOOD CONSUMPTION Commerce équitable Environmental control Alimentation humaine Choice behavior Système alimentaire IAA Behaviour Durabilité Food consumption COOPERATIVE VITIVINICOLE Entreprise Comportement des agriculteurs Filière vin Stratégie de l'entreprise Wine Performance Vin ALLIANCE STRATEGIQUE Social norm Marché INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Algérie Produit alimentaire Food waste Consommation Exportation Économie expérimentale Public policy Sustainability Agroecology Afrique Social norms Human feeding Languedoc roussillon ETHIQUE Économie comportementale Environnement Communication Agri-environmental contracts Stratégie des entreprises Environment Territoire Case study Gaspillage alimentaire Gouvernance Prospective Framing Algeria ASYMETRIE Sociologie économique Agricultural cooperative ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Enterprise strategy Wine cooperative Governance Consommation alimentaire Finance Food system Alliance stratégique Viticulture Europe Geographical indication Comportement des consommateurs Consommation durable Circuit court Agriculture biologique Vineyard Consommation distribution et transformation Agroécologie New technology Behavioral economics FRANCE Human behaviour Restauration collective Environnement espace et société Commerce international Experiment International trade Adaptation Export Climate change France Incitation Biodiversité Incentive Sustainable development Comportement humain Distribution et transformation Comportement de choix Développement durable Agriculture Marketing Changement climatique

Les dernières publications phares