Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

701

NOTICES

1 072

OPEN ACCESS

43 %

Derniers dépôts

Mots clés

FOOD CONSUMPTION ASYMETRIE Commerce équitable Environment ETHIQUE Climate change Behaviour Économie expérimentale ALLIANCE STRATEGIQUE Behavioral economics Gaspillage alimentaire Comportement des agriculteurs COOPERATIVE VITIVINICOLE Agri-environmental contracts Enterprise strategy Environnement Agriculture biologique Agroécologie Économie comportementale Prospective International trade Framing Algeria Europe Social norm Adaptation Experiment Export Sustainable development Changement climatique Consommation durable Filière vin Entreprise Territoire Languedoc roussillon Distribution et transformation Commerce international New technology Sociologie économique Sustainability Circuit court Environmental control Case study Social norms Communication Wine Vineyard Innovation Consommation Gouvernance Human feeding Stratégie de l'entreprise Incentive Geographical indication Choice behavior Performance Viticulture Comportement humain Qualitative study FRANCE Biodiversité Agroecology Alimentation durable Marketing Food consumption Human behaviour Agricultural cooperative Produit alimentaire Filière France Alliance stratégique Consommation distribution et transformation Food waste Développement durable Consommation alimentaire Finance IAA Alimentation humaine Environnement espace et société Agriculture urbaine ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Comportement des consommateurs Incitation INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Stratégie des entreprises Restauration collective Algérie Exportation Marché Vin Public policy Système alimentaire Food system Politique publique Wine cooperative Durabilité Comportement de choix Governance Afrique Agriculture

Les dernières publications phares